Les Femmes Contre L’Integrisme

17,90 

Avez-vous déjà réfléchi à la plus grande menace pour le Moyen-Orient, voire pour le monde entier aujourd’hui ?
Si votre réponse est l’intégrisme, je vous recommande vivement de lire «Les Femmes contre l’intégrisme» de Maryam Radjavi. Ce livre examine en profondeur les racines de l’intégrisme religieux et ses conséquences dévastatrices, tout en mettant en lumière le rôle moteur des femmes dans la lutte contre ce fléau.

La solution proposée par Maryam Radjavi repose sur l’égalité des sexes entre les femmes et les hommes. Elle affirme que les femmes ne sont pas seulement les principales victimes de l’intégrisme, mais qu’elles en sont aussi les forces motrices et les leaders. Ce livre, fruit de plus de 45 ans de combat incessant, propose une feuille de route claire pour sortir de la crise de l’intégrisme et esquisse une vision d’une société libre et équitable.

Ce livre est un hommage à toutes les femmes qui sont en première ligne de ce combat pour la liberté, la justice et l’égalité, et un appel pour tous ceux qui aspirent au changement et à l’espoir.

Description

Maryam Radjavi
LES FEMMES CONTRE L’INTÉGRISME

De la Révolution de 1979 a émergé la République islamique, qui suscite de nombreuses inquiétudes à travers le monde. Répressions, privations, misogynie institutionnalisée : autant de blessures que la dictature inflige au peuple iranien…

Face à l’obscurantisme du régime, la résistance iranienne s’organise.

Ce livre rend hommage au combat des femmes iraniennes, à leur lutte acharnée pour instaurer la liberté et l’égalité avec les hommes. Ces femmes défendent un nouvel ordre politique qui leur accorde enfin la place qu’elles méritent.

Un combat courageux, mené par Maryam Radjavi, pour un Iran démocratique, définitivement libéré de l’intégrisme.


Maryam Radjavi dirige depuis de nombreuses années la lutte contre la dictature religieuse au pouvoir en Iran. S’appuyant sur la vision d’un islam tolérant et démocratique, elle dénonce l’intégrisme religieux et fait de l’égalité des sexes le fondement de ce combat. Dépassant le stade de la théorie, elle a pu acquérir une précieuse expérience au sein de la résistance iranienne. Ces dernières années, elle a dirigé en Europe et aux États-Unis une campagne politique et juridique pour la reconnaissance du droit du peuple iranien au changement de régime. Elle est la présidente élue du Conseil national de la résistance iranienne qui prône l’instauration d’une république pluraliste et laïque respectueuse de l’égalité.

Additional information

Weight 05 kg

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Les Femmes Contre L’Integrisme”

Your email address will not be published. Required fields are marked *