Discours de Mme Maryam Radjavi à Auvers-sur-Oise le 20 Mars 2025
Bonne et heureuse nouvelle année iranienne 1404 de《Nowruz 》
L’année 1404 annonce un jour nouveau et une ère nouvelle dans la société et l’histoire de l’Iran, ainsi que dans le destin de l’Iran et des Iraniens.
L’année 1403 a été pleine de revers et d’échecs pour la dictature religieuse. Que 1404 regorge de progrès et de victoires pour le peuple iranien !
Au début de l’an dernier, nous avions annoncé que l’année iranienne 1403 serait l’année de l’encerclement du régime des mollahs, et nous l’avons vu. Son appui dans la région a été renversé et l’hégémonie de Khamenei a été gravement atteinte. Sa principale force mandataire a été neutralisée. Sa base sociale, fracturée et démoralisée. Il se retrouve face au choix du suicide ou de la mort.
Mais dans le camp du peuple et le camp de la résistance, du soulèvement et du renversement, c’est une période d’essor des unités de résistance, des batailles dans les villes rebelles, et une période de formation d’un soulèvement organisé.
Quelle meilleure bonne nouvelle pour notre société qu’une situation révolutionnaire se présente pour renverser le régime ?